QIGONG, MEDITATION, KARATE, KIKO

Les cours sont mis en place en partenariat avec l'Association Poitevine Qigong & Arts Martiaux, principalement dans les locaux du Corps Conscient au 2194, route de la Gare à Mignaloux-Beauvoir, mais également au Dojo des Roches-Prémarie et à la salle polyvalente de la Villedieu du Clain.

 

Programme des cours – saison 2017-2018

 

Les cours débuteront dès le lundi 11 septembre.

Les cours de Qigong se déclinent en plusieurs thématiques correspondant à des orientations et des niveaux de pratique variables.

 

[ Qigong anti-âge anti-douleur : exercices simples de détente corporelle et mentale, de déblocage articulaire, d’étirements doux, d’automassages, de respiration, de méditation.
Cours adaptés aux personnes souhaitant trouver des réponses aux problèmes de dos, aux douleurs musculaires et articulaires, aux problèmes liés au stress.
Pratique adaptée également aux personnes en convalescence ou souffrant de maladie chronique.
Ces cours intègrent notamment les marches « xi xi hu », exercices de Madame Guo Lin  mis au point pour lutter contre le cancer.

 

[ Qigong santé :ces cours ont pour objectif de favoriser une bonne hygiène de vie, d’entretenir son capital santé dans la durée, de favoriser la détente physique et mentale, d’améliorer les capacités de concentration, de diminuer les troubles musculo-squelettiques.
Ces cours incluent des temps d’explications théoriques et pratiques pour que chacun(e) s’approprie vraiment chaque mouvement et en retire un maximum de bienfaits pour sa santé.
Ils comportent aussi des temps courts d’initiation à la méditation.

 

[ Méditation : la méditation selon les principes de la philosophie taoïste et de la médecine traditionnelle chinoise, pratiques typiques du Qigong.

Cours réservé aux personnes ayant déjà au moins une année de pratique du Qigong, ou une expérience régulière d’une autre forme de méditation.

 

[ Karaté traditionnel & self-défense :

Karaté traditionnel : travail des techniques, des katas, des exercices à deux, du combat souple.
La partie self-défense consiste en des techniques simples de Karaté pour vous donner de l’assurance en situation d’agression, pour dépasser la peur des coups.
Ce cours intègre donc des exercices d’opposition, des exercices pour développer la puissance et la précision.

 

Conditions administratives

Engagement à l'année (de mi-septembre à fin juin)

Possibilité de paiement échelonné en plusieurs chèques

Choix d'un créneau fixe. Possibilité de changer de créneau dans la même semaine, sur la même thématique et le même niveau, en fonction des places disponibles

Licence annuelle à la Fédération de Karaté et Disciplines Associées

Cours de la saison 2017-2018
Qigong, méditation Karaté- Kiko
flyer cours 2017_2018 QG+Kiko.pdf
Document Adobe Acrobat [245.3 KB]

Stages

Des stages de Qigong sont proposés tout au long de l'année.

Vous pouvez en retrouver le programme et en voir la description sur le blog

Retour à la page Qi Gong


Email

Plan d'accès